languageالعربية

Abdelkrim Zbidi revient au ministère de la défense

Des sources informées ont confié à Mosaïque FM que Abdelkrim Zbidi succèdera Farhat Horchani à la tête du ministère de la défense à l’issue du prochain remaniement ministériel qui devrait être annoncé ce mercredi 6 septembre 2017.


Titulaire d'un doctorat de médecine de l'Université Claude Bernard de Lyon, d'une maîtrise de physiologie humaine et exploitations fonctionnelles, d'une maîtrise de pharmacologie humaine, d'un diplôme d'études approfondies en physiologie humaine et d'un diplôme d'études et de recherches en biologie humaine.

Il est secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé de la Recherche scientifique et de la Technologie de 1999 et 2000, puis ministre de la Santé publique en 2001 dans le gouvernement Mohamed Ghannouchi I.

Lors du remaniement du gouvernement d'union nationale, le 27 janvier 2011, il devient ministre de la Défense nationale, en remplacement de Ridha Grira en poste depuis 2010. Il reste ministre dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi puis dans celui de Hamadi Jebali.

 

share